Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N° 08.37, décembre 2008

Thème :  Méthodologie de l'évaluation des compétences de base en français et en mathématiques en fin d'école et en fin de collège

  "En 2007, des indicateurs portant sur la maîtrise des compétences de base requises en fin d’école et en fin de collège, en français et en mathématiques ont été élaborés. La mise au point de ces indicateurs a suivi une méthodologie spécifique qui confronte les attentes et les exigences du système éducatif avec les performances observées des élèves. Selon les niveaux scolaires et les disciplines, 10% à 20% des élèves ne maîtrisent pas les compétences de base. Ces proportions sont cohérentes avec celles observées dans les évaluations nationales et internationales."

Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../methodologie-de-l-evaluation-des-competences-de-base-en-francais-et-en-mathematiques-en-fin-d-ecole-et-en-fin-de-college.html


mot(s) clé(s) :  évaluation