Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse des sciences de l'éducation


Référence :  Vol. 29, n°3, 2007

Thème :  Schulen in transnationalen Lebenswelten. Forderungen für Forschung und Lehre [Écoles et contextes transnationaux. Exigences pour la recherche et l’enseignement]

 

Dossier
  • Transnationalität und nationale Schulsysteme: Perspektiven für Forschung und Lehre , Priska Sieber
  • Im Schwebezustand: Schulen und transgressive Lebenswelten Ansätze in Forschung und Lehre, Annedore Prengel
  • Les impasses de l’école multiculturelle et de l’école républicaine dans une perspective comparative , Abdeljalil Akkari
  • Vers une pensée migrante, Severino Ngoenha et Laura Ferilli
  • Les contextes pluriculturels et plurilingues, lieux de transformation des connaissances et des rapports sociaux dans l’école ?, Christiane Perregaux
  • Schulen in «transnationalen Lebenswelten». Ansätze im Modellprogramm FörMig – Förderung von Kindern und Jugendlichen mit Migrationshintergrund, Ursula Neumann

    Varia
  • De la conception à la pratique: configuration et reconfiguration d’un dispositif de formation des enseignants aux technologies de l’information et de la communication, Isabelle Probst, Michèle Grossen et Jean-François Perret
  • Fachdidaktische Massnahmen im Französischunterricht aus Schülersicht: Der Zusammenhang mit Schulleistung und Motivation, Alois Niggli, Rico Cathomas, Ulrich Trautwein und Inge Schnyder
  • Analyse didactique d’une séance de basket-ball dans un club sportif. Regard sur les contenus et les dispositifs d’enseignement, Adrián Cordoba

    Informations complémentaires :
      http://www.szbw.ch/.../index.html


    mot(s) clé(s) :  éducation interculturelle, formation des enseignants, migration