Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Psychologie et éducation


Référence :  N° 2, 2008

Thème :  Varia

 
  • Place du dessin de l’enfant dans le dispositif d’aides Par le RASED à l’école, Bélaïd Aït-Ali, Olivier Bertrand, Cécile Tauzin
  • L’évaluation de la représentation du système scolaire à l’aide du FAST (Familien System Test), Gilles Brandidas, Dominique Leclercq, Pol Dupont
  • Adaptation et intégration scolaire des élèves avec des troubles d’apprentissage : le cas de la dyslexie développementale, Tamara Leonova
  • La prévention des conflits dans les écoles espagnoles : une approche systémique, Soledad Andrés, Sandrine Gaymard, Elena Martín Ortega

    Informations complémentaires :
      http://www.afps.info/Sommaire-revue-2008-2,219.html


    mot(s) clé(s) :  difficulté d'apprentissage, éducation prioritaire, vie des élèves