Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)


Référence :  Vol. 11, n° 1, 2008

  Numéro en cours de réalisation (revue en ligne)


Recherche
  • Des baladeurs MP3 en classe d'allemand - L'effet de l'autorégulation matérielle de l'écoute sur la compréhension auditive en langue seconde, Stéphanie Roussel, Angelika Rieussec, Jean-Luc Nespoulous et André Tricot


Pratique et recherche
  • Un cas particulier du scénario dans l'apprentissage des langues : le labyrinthe (action maze), Joseph Rézeau
  • La difficile articulation du présentiel et de la distance dans le cadre d'un cours hybride en master, Thierry Soubrié

Points de vue, échanges
  • Le dispositif, un incontournable du moment , Françoise Demaizière
  • Compte-rendu des journées des rencontres orales en ligne pour l'apprentissage les 22-23 juin 2007, The Open University, Royaume-Uni, Marie-Noëlle Lamy

Numéro Spécial Epal
  • Modalités de collaboration entre étudiants et constitution d'une communauté dans une activité à distance, Charlotte Dejean-Thircuir
  • Les coordonnateurs comme médiateurs entre deux cultures dans les interactions en ligne : le cas d'un échange franco-japonais, François Mangenot et Sachiko Tanaka
  • Formations hybrides et interactions en ligne du point de vue de l'enseignant : pratiques, représentations, évolutions, Christian Degache et Elke Nissen
  • Analyse de pratiques de tutorat dans un campus numérique de maîtrise de français langue étrangère à distance, Christelle Celik
  • Images de soi dans un blog professionnel d'enseignants stagiaires, Thierry Soubrié


Informations complémentaires :
  http://alsic.u-strasbg.fr/.../frameder.htm


mot(s) clé(s) :  technologie éducative

catégorie(s) :  enseignement et apprentissage