à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Enfance
Référence : Vol. 59, n° 3, 2007
Thème : Comment peut-on être sourd ?
- L'enfant sourd en développement. Pour une approche globale de son éducation, Cyril Courtin
- Le développement de la langue des signes américaine, Brenda Schick
- La langue des signes française (LSF), Geneviève Le Corre
- Les enfants sourds à l'école en France : pour un projet bilingue, Fabrice Bertin
- Le rôle des informations visuelles dans le développement du langage de l'enfant sourd muni d'un implant cochléaire, Jacqueline Leybaert et Cécile Colin
- Apprentissage de la lecture-écriture chez les enfants sourds, Nathalie Niederberger
- La langue des signes à l'école : les problèmes de l'interprète, Guylaine Paris
- Comprendre et utiliser les bases cognitives de l'apprentissage chez les enfants sourds, Marc Marschark
- Le développement métacognitif des enfants sourds, Candida C. Peterson
- 1er après-propos : Language access and theory of mind reasoning: Research with native signing deaf children, Michael Siegal
- 2e après-propos : Surdité et psychologie : d'une approche sensorielle à une
Informations complémentaires :
http://revue.enfance.free.fr/enfance.html
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers