Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherches en éducation


Référence :  N°4, Octobre 2007

Thème :  Apprentissage et développement : Apprendre, se former et agir

  Dossier
  • Représentation et activité : deux concepts étroitement associés, Gérard Vergnaud
  • Analyse du travail et formation, Pierre Pastré
  • Ingénierie didactique et analyse de l’activité : initialisation d’une recherche sur l’apprentissage, Pierre Parage
  • L’analyse de quelques « mouvements cognitifs » entre les différentes formes de la connaissance : repères pour la formation, Gregory Munoz
  • Quelques repères pour analyser les situations dans lesquelles le travail consiste à agir pour et avec un autre, Patrick Mayen
  • Les enjeux de la dynamique interactionnelle entre conseillers et enseignants en formation et/ou débutants, Isabelle Vinatier
  • Les philosophes ont-ils quelque chose à dire sur l’apprentissage ? Essai sur L’intuition de l'instant de Bachelard, Michel Fabre
  • Apprentissages scientifiques : ce qui se construit et ce qui se transmet, Christian Orange
Varia
  • Chercher du travail : le cas des enseignants titulaires remplaçants, Xavière Laneelle


Informations complémentaires :
  http://www.cren-nantes.net/spip.php?article61


mot(s) clé(s) :  enseignant