Recherches en éducation
Référence :
n°2 - janvier 2007
Thème :
Crise de l'éducation et post-modernité
Éditorial, Michel Fabre
Crise dela modernité (de la post-modernité?), ressort de l'éducation. Rousseau, Pestalozzi et les autres..., Michel Soëtard
Tableau scolaire et modernité, Pierre Billouet
L'école qui vient : éducation ou médiation, La recomposition postmoderne, entre verticalité et horizontalité, Alain Kerlan
Individualisation et exposition, Renaud Hetier
Le récit sur l'enfance, l'impossibledéconstruction post-moderne, Alain Vergnioux
Georg Picht et le Birklehof. Une introduction à la pensée pédagogique de Picht, Didier Moreau
Le statut de la parole en validation des acquis de l'expérience, Maela Paul, Loïc Clavier
Le courant des "pédaogies actives" dans l'enseignement supérieur : une évolution postmoderne?, Denis Lemaître
La croyance en l'école à l'épreuve de la post-modernité : peut-on apprendre sans faire crédit au maître et à la culture enseignée?,Jean-Marc lamarre
Culture scolaire et relativisme culturel : les ordres et les registres, Michel Fabre
Droit à l'ignorance et saveur des savoirs, Anne-Marie Drouin-Hans
Quelques pistes de réflexion, Michel Fabre
Revue en ligne [Format PDF, 129 p.]
Informations complémentaires :
http://www.cren-nantes.net/spip.php?article43