Les Dossiers des sciences de l'éducation
Référence :
n°15, 2006
Thème :
La littérature de jeunesse: usages et enjeux pédagogiques
Introduction, Laurence Pasa
Le développement de l’enfant apprenti interprète : interactions adulte-texte-enfants à l’école maternelle,Véronique Boiron
Démarche méthodologique pour analyser la lecture d’un album sans texte entre une éducatrice et un groupe d’enfants de trois ans,Christine Gamba
La lecture interactive d’albums de littérature enfantine à 4 ans en classe. Étude microgénétique, Kristine Balslev, Catherine Martinet & Madelon Saada-Robert
Lecture littéraire des élèves et variations des gestes de l'enseignant,Hélène Croce-Spinelli
« Lisons ensemble » : un pont entre l'école et la maison, Carole Veuthey & Linda Allal
L’impact d’une approche centrée sur le livre de jeunesse à l’école primaire, Marie-France Morin, Jennifer Parent & Isabelle Montésinos-Gelet
Des livres de jeunesse pour la classe : lesquels et pour quoi faire ?, Laurence Pasa & Claire Bèges
Question d’actualité : B, A, BA : le retour. Aspects idéologiques, Jacques Fijalkoww
Informations complémentaires :
http://www.univ-tlse2.fr/.../Couv15.html