Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et didactique


Référence :  N°14 2020/1

Thème :  Varia

 
  • Comité de rédaction Éditorial
  • Claire Polo, Jean-Marc Colletta La médiation multimodale du savoir Leçons tirées de pratiques explicatives en café scientifique
  • Caroline Raymond, Marie-Hélène Forget Pour un usage judicieux de l’analyse par théorisation ancrée dans le champ des didactiques
  • Aurélie Chesnais L’apport d’un point de vue de didactique des mathématiques sur la question des inégalités scolaires
  • Ingrid Verscheure, Chantal Amade-Escot, Martine Vinson De la pertinence du concept de « positionnement de genre épistémique » pour l’analyse didactique de la fabrique des inégalités en classe
  • Yves Chevallard Assumer un changement civilisationnel : pacte scolaire et mathématiques. Printemps de la recherche en éducation 2019 (Paris – 27 mars 2019)


Informations complémentaires :
  https://www-cairn-info.acces.bibliotheque-diderot.fr/.../revue-education-et-didactique-2020-1.htm


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires