Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


Référence :  N°19 | 2019

Thème :  Interdisciplinarités : rencontres entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers

 

Dossier

Jean-Marc Lange et Valérie Munier Interdisciplinarités : rencontres entre les disciplines, enjeux, dispositifs, freins et leviers

Isabel Pau-Custodio, Catherine Bruguière et Conxita Márquez Bargalló Les romans de fiction réaliste comme source de problématisation socio-scientifique : analyse d’un dispositif de lecture dans un cadre interdisciplinaire

Patrick Roy, Yves Schubnel et Chrystel Schwab Les représentations de la pratique interdisciplinaire chez de futurs enseignants suisses du primaire

Compte rendu d'innovation

Caroline François et Yannick Letawe Dispositif interdisciplinaire en formation enseignante : complémentarités et freins sur trois niveaux de formations

Varia

François Dessart et Éric Triquet Les analepses dans les récits de médiation géologique « sur le terrain » : un outil pour mobiliser la démarche historique ?

Fabienne Paulin, Sylvain Charlat et Éric Triquet L’enseignement de l’évolution : redonner une place à l’épistémologie des sciences historiques

Cédric D'Ham, Isabelle Girault et Agnès Berthet Modèles et étayages pour l’élaboration de protocoles par les élèves : cas des titrages acide-base

Note de lecture et avis de parution

Faouzia Kalali Sharon Elley, Understanding sex and relationship education, youth and class. A youth work-led Approach Basingstoke : Palgrave Macmillan, 2013, 222 p.



Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../2180


mot(s) clé(s) :  didactique, disciplines scolaires