Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Phronesis


Référence :  Vol. 7, n° 4, 2018

Thème :  considérations sur le développement professionnel dans les métiers de la formation

 
  • Les défis de la formation initiale des enseignants et le développement d'une identité professionnelle favorisant le bien-être, Nancy Goyette et Stéphane Martineau
  • Enseignant en formation, structure en élaboration, Alexandre Buysse
  • Quel développement professionnel pour les accompagnateurs de stage ? Stéphane Colognesi et Catherinavan Nieuwenhoven
  • La recherche collaborative et son apport au développement de l'agir professionnel d'enseignants associés, Christine Lebel et Louise M. Bélair
  • Le codéveloppement professionnel d'enseignants associés réunis en communauté de pratique, Liliane Portelance
  • L'observation professionnellle en formation d'enseignants du secondaire en Belgique francophone, Jean-Marc Vifquin et Mariane Frenay
  • Autodéterminsatiojn et bien-être au travail : le défi des enseignants belges francophones face à la pluralité des programmes d'études, N. Duroisin et Nancy Goyette
  • Développement et situation : analyser le travail enseignant lors de débats scientifiques en classe, Grégory Munoz, Olivier Villeret et Gaëtan Bourmaud
  • L'engagement dans une pratique culturelle comme occasion de développement professionnel. Le cas de salariés associatifs en siuation d'accompagnement de bénévoles, Florence Tardif Bourgoin


Informations complémentaires :
  http://www.revue-phronesis.com/.../