à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation & formation
Référence : Vol. e-311
Thème : Usages du numérique et situation d'autonomie réduite ?
- Éditorial – Pour une culture numérique qui favorise un enseignement inclusif, Bruno De Lièvre
- Introduction : Entre compensation et accessibilité - Quels usages du numérique pour les activités quotidiennes en situation de handicap ou d'autonomie réduite ?, Jean-François Bourdet, Patrice Bourdon et Philippe Teutsch
- Une tablette tactile comme médiateur social dans l'autisme, Gaëtan Briet, Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Gaïd Le Maner-Idrissi, Margot Peri, Clara Blanco, Olivier Le Marec et Tanguy Seveno
- Enseigner avec une tablette numérique à des élèves présentant des TSA, Philippe Garnier
- Tablette tactile et adultes âgés : Apports d'un programme d'initiation adapté aux troubles neurocognitifs, Lisa Quillion-Dupré, Emmanuel Monfort et Vincent Rialle
- Appropriation des TICE par les personnes avec déficiences intellectuelles et troubles psychiques en contexte d'établissements médico-sociaux, Véronique Le Chêne et Pascal Plantard
- Effet d'un agenda numérique sur le développement des compétences socio-cognitives chez des personnes avec autisme, Cendrine Mercier, Marine Guffroy, Gaëlle Lefer Sauvage et Serena Lopez-Cazaux
- Ressources pédagogiques numériques : quelle accessibilité pour les élèves avec déficience visuelle ? Laetitia Castillan, Julie Lemarié et Mustapha Mojahid
Informations complémentaires :
http://revueeducationformation.be/
mot(s) clé(s) : inclusion