Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


Référence :  Vol. 41, n°1, 2018

Thème :  De l'éducation inclusive à une communauté éducative pour tous

 

  • Rétrospective des activités rédactionnelles, Marc-André Éthier et David Lefrançois
  • De l’éducation inclusive à une communauté éducative pour tous, Céline Chatenoud, Serge Ramel, Nathalie S. Trépanier, Anne Gombert et Mélanie Paré
  • Intégration scolaire, éducation inclusive et représentations des enseignants : de la formation initiale à la communauté éducative, Marie-Pierre Fortier, Isabelle Noël, Serge Ramel et Geneviève Bergeron
  • Représentations professionnelles des enseignants d’éducation physique envers l’inclusion des élèves en situation de handicap, Maxime Tant, Amaël André et Éric Watelain
  • Processus de changement vers des pratiques plus inclusives : étude de la nature et de l’impact de conflits cognitifs, Geneviève Bergeron et Luc Prud’homme
  • Effets d’un dispositif de recherche sur la co-production de praxéologies inclusives en milieu scolaire ordinaire, Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Géraldine Suau et Jeannette Tambone
  • L’agir ensemble en contexte d’école inclusive : qu’en dit la littérature scientifique récente ?, Jean Bélanger, Basma Frangieh, Eugène Graziani, Corinne Mérini et Serge Thomazet


Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../


mot(s) clé(s) :  inclusion