Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  n°149, octobre-novembre-décembre 2004

Thème :  Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe

  Articles Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe
  • Des pratiques sociales aux pratiques scolaires en EPS : des logiques de scolarisation plurielles, Eric Dugas
  • Transposition didactique et rapport aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives, Alain Legardez
  • La transposition didactique en question : pratiques et traduction, Jonathan Philippe
  • La circulation des savoirs entre recherche et formation : l'exemple des contextes didactiques lors d'une action de formation de conseillers pédagogiques, Jean-Paul Dugal, Yvon Léziart
  • Modalités de développement de l'activité professionnelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en EPS, Guillaume Serres, Luc Dia, David Adé Varia
  • Représentation du métier et de l'école des accédants enseignants issus des immigrations à l'IUFM de Créteil,Florence Legendre
  • Violences à l'école en Belgique francophone : différences entre établissements et évolution temporelle, Benoît Galand, Pierre Philippot, Geneviève Buidin, Catherine Lecocq Notes de synthèse
  • Attitude des élèves envers les sciences : le point des recherches, Patrice Venturini Notes critiques

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../