Revue française de pédagogie (RFP)
Référence :
n°149, octobre-novembre-décembre 2004
Thème :
Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe
Articles
Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe
Des pratiques sociales aux pratiques scolaires en EPS : des logiques de scolarisation plurielles, Eric Dugas
Transposition didactique et rapport aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives, Alain Legardez
La transposition didactique en question : pratiques et traduction, Jonathan Philippe
La circulation des savoirs entre recherche et formation : l'exemple des contextes didactiques lors d'une action de formation de conseillers pédagogiques, Jean-Paul Dugal, Yvon Léziart
Modalités de développement de l'activité professionnelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en EPS, Guillaume Serres, Luc Dia, David Adé
Varia
Représentation du métier et de l'école des accédants enseignants issus des immigrations à l'IUFM de Créteil,Florence Legendre
Violences à l'école en Belgique francophone : différences entre établissements et évolution temporelle, Benoît Galand, Pierre Philippot, Geneviève Buidin, Catherine Lecocq
Notes de synthèse
Attitude des élèves envers les sciences : le point des recherches, Patrice Venturini
Notes critiques
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../