Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Le Nouvel éducateur


Référence :  N°238

Thème :  Hétérogénéité : obstacle ou nécessité ?

 

REGARDS MULTIPLES

  • Toutes les langues des élèves c’est comme tous les chants des oiseaux, Christine Karmann
  • Accueillir : quand, à travers quels dispositifs, par qui..., Catherine Krieger                                
  • Le mythe de la classe maternelle homogène, Jean Astier                                      
  • De Calais à Montdidier, Catherine Pattinier                                  
  • J’entends encore tes chants libres..., Patrick Laurenceau            
  • Écrire des textes libres... à chacun son chemin, Sébastien Goyer
  • Ça, je savais pas le faire... et maintenant regarde ! Véro Vicente
  • Le plan de travail individuel dans une classe de grande section de maternelle,Catherine Krieger                                                                                                                      
  • Equipe pédagogique et pédagogie de l’hétérogénéité, Xavier Nicquevert et Liliane Corre      
  • Des facettes de l’hétérogénéité dans les classes du collège Freinet de La Ciotat, Cathy Rigal

PAROLE AUX GROUPES DÉPARTEMENTAUX

  • Les outils du maitre dans une classe Freinet, GD 33      

MÉMOIRE VIVE

  • Et après Amiens ?, Élise Freinet                                                                                                      

ACTUALITÉS

  • Outils mode d’emploi. « Mon cahier d’orthographe » pour apprendre à écrire nos mots, Marie-Claude Marsat et le Chantier Outils                                                                                     
  •  Littérature jeunesse, Marguerite Bachy                                                                                         

ENCADRÉS

  • Sabine Gessain , Daniel Gostain , Nadège Pessoligni

ARTS ET CRÉATIONS - EXPLORATIONS

  • Que peut-on réaliser avec du papier ?                                                                              
  • Laisser des traces sur un support     
  • Utiliser la peinture sur dfférents supports
  • Graver dans la peinture    


Informations complémentaires :
  https://www.icem-pedagogie-freinet.org/.../43762