Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Tréma


Référence :  N° 46, décembre 2016

Thème :  À l'école : des filles et des garçons mais pour quelle égalité ?

 
  • À l'école : des filles et des garçons mais pour quelle égalité ? Céline Delcroix (ESPE de Créteil)
  • À l’école de la République, de « l’égalité filles / garçons » à la « culure de l’égalité », Muriel Salle (Université Claude Bernard, ESPE Lyon)
  • Le dire, s’exposer... ou se taire. Paroles d’enseignants-e-s travaillant sur l’égalité des sexes, Gaël Pasquier (ESPE de Paris Est Créteil)
  • Pour des compétences professionnelles des enseignant-e-s intégrant le genre, Sigolène Couchot-Schiex (Université de Paris Est Créteil)
  • Enseignantes paradoxales. Femmes d’action en EPS (1941 et 1989), Loïc Szerdahelyi (Université Lyon 1)

  • Socialisation en négatif : des situations de vulnérabilité aux conditions d’apprentissage, Caroline Dayer (Université de Genève)
  • Des papillons pour les filles, des cyclones pour les garçons. Les enseignements de sciences à l’école primaire genevois, Isabelle Collet (Université de Genève)
  • Les ressentis émotionnels, une entrée pour éduquer à l’égalité des sexes et à la littérature à l’école primaire, Cendrine Marro (Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, Gaël Pasquier (ESPE de Paris Est Créteil), Laurence Breton (Université de Versaille)

  • Formation du corps des enseignant-e-s du primaire selon une logique de ségrégation : une approche socio-historique, Céline Delcroix (ESPE de Créteil)


Informations complémentaires :
  http://www.i6doc.com/.../?gcoi=28001100623110


mot(s) clé(s) :  discrimination, genre