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Note d'information - DEPP


Référence :  N° 36, décembre 2016

Thème :  Depuis la loi de 2005, la scolarisation des enfants en situation de handicap a très fortement progressé

 

"La scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap a augmenté de 80 % en neuf ans. En 2015, les élèves fréquentent plus souvent une classe ordinaire qu’en 2006. Dans le second degré, les effectifs ont été multipliés par 2,7 ; cette hausse s’est aussi accompagnée d’une très forte augmentation du nombre d’élèves scolarisés en ULIS. L’accompagnement individualisé a plus que doublé et concerne aujourd’hui 39 % des élèves du premier degré et 18 % de ceux du second degré" (Sylvie Le Laidier, Hélène Michaudon, Patricia Prouchandy).



Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../depuis-la-loi-de-2005-la-scolarisation-des-enfants-en-situation-de-handicap-a-tres-fortement-progresse.html


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers