Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)


Référence :  N° 39, juillet 2016

Thème :  Varia

 
  • Une autochronie métaphorique constitutive de l’intelligibilité située des réalisations gymniques, Cathy Rolland
  • Comparaison de la pratique d’activités physiques d’élèves du primaire pendant et après la mise en oeuvre d’une stratégie d’intervention de développement de l’autonomie : le Pentathlon en équipe, Tegwen Gadais, Sophianne Dionne, Louis Laurencelle & Luc Nadeau
  • L’intelligibilité de l’organisation motrice au sein du présent de l’agir : études de cas en enseignement de la danse, Caroline Ganière, Marc Cizeron & Jocelyne Cizeron
  • Techniques corporelles ou concepts pragmatiques, des « savoirs de l’activité » passés sous silence en formation : deux études de cas en Formation Continue EPS, Yvette Laurent
  • Identifier les orientations de valeur des enseignants à partir de l’analyse de leur pratique d’enseignement : conception et validation d’une grille d’observation en éducation physique et sportive, Gaëlle Le Bot, Jean-François Desbiens & Denis Pasco
  • Eclairages sur le processus de changement des orientations de valeurs d’un groupe d’enseignants d’éducation physique et sportive français à la suite d’un programme renouvelé, Guéguen Marie
  • Former au métier d’éducateur socio-sportif : exemple d’un dispositif collaboratif centré sur l’expérience d’intervention, Paret Karine, Gal-Petitfaux Nathalie


Informations complémentaires :
  http://elliadd.univ-fcomte.fr/.../dernier_numero


mot(s) clé(s) :  analyse de pratiques, éducation physique, sportive et à la santé