à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
Référence : N° 39, juillet 2016
Thème : Varia
- Une autochronie métaphorique constitutive de l’intelligibilité située des réalisations gymniques, Cathy Rolland
- Comparaison de la pratique d’activités physiques d’élèves du primaire pendant et après la mise en oeuvre d’une stratégie d’intervention de développement de l’autonomie : le Pentathlon en équipe, Tegwen Gadais, Sophianne Dionne, Louis Laurencelle & Luc Nadeau
- L’intelligibilité de l’organisation motrice au sein du présent de l’agir : études de cas en enseignement de la danse, Caroline Ganière, Marc Cizeron & Jocelyne Cizeron
- Techniques corporelles ou concepts pragmatiques, des « savoirs de l’activité » passés sous silence en formation : deux études de cas en Formation Continue EPS, Yvette Laurent
- Identifier les orientations de valeur des enseignants à partir de l’analyse de leur pratique d’enseignement : conception et validation d’une grille d’observation en éducation physique et sportive, Gaëlle Le Bot, Jean-François Desbiens & Denis Pasco
- Eclairages sur le processus de changement des orientations de valeurs d’un groupe d’enseignants d’éducation physique et sportive français à la suite d’un programme renouvelé, Guéguen Marie
- Former au métier d’éducateur socio-sportif : exemple d’un dispositif collaboratif centré sur l’expérience d’intervention, Paret Karine, Gal-Petitfaux Nathalie
Informations complémentaires :
http://elliadd.univ-fcomte.fr/.../dernier_numero
mot(s) clé(s) : analyse de pratiques, éducation physique, sportive et à la santé