Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


Référence :  N°134, mars 2015

Thème :  La neuroéducation

 
  • La neuroéducation : apports et limites d’une approche neuroscientifique de l’apprentissage et de l’enseignement : Les apports de la neuroéducation à l’enseignement : des neuromythes aux découvertes actuelles S. Masson
  • Le rôle du recyclage neuronal et de l’inhibition pour différents apprentissages scolaires: Apprentissages scolaires difficiles, recyclage neuronal et pratiques d’enseignement : le cas de l’identification des mots écrits L.-M. Brault Foisy, J. Myre-Bisaillon, M. Riopel & S. Masson
  • L’enseignement de la neuroéducation aux élèves et l’étude du cerveau enseignant
  • Le programme pédagogique neuroéducatif « À la découverte de mon cerveau » : quels bénéfices pour les élèves d’école élémentaire ? C. Lanoë, A. Lubin & S. Rossi


Informations complémentaires :
  http://www.anae-revue.com/