à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Référence : N°134, mars 2015
Thème : La neuroéducation
- La neuroéducation : apports et limites d’une approche neuroscientifique de l’apprentissage et de l’enseignement : Les apports de la neuroéducation à l’enseignement : des neuromythes aux découvertes actuelles S. Masson
- Le rôle du recyclage neuronal et de l’inhibition pour différents apprentissages scolaires: Apprentissages scolaires difficiles, recyclage neuronal et pratiques d’enseignement : le cas de l’identification des mots écrits L.-M. Brault Foisy, J. Myre-Bisaillon, M. Riopel & S. Masson L’enseignement de la neuroéducation aux élèves et l’étude du cerveau enseignant
- Le programme pédagogique neuroéducatif « À la découverte de mon cerveau » : quels bénéfices pour les élèves d’école élémentaire ? C. Lanoë, A. Lubin & S. Rossi
Informations complémentaires :
http://www.anae-revue.com/