Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Référence :
Vol. 40, n° 2, 2014
Thème :
Les transformations et défis actuels de la formation générale des adultes
Les transformations et défis actuels de la formation générale des adultes, Brigitte Voyer, Maryse Potvin, et Sylvain Bourdon
Retirer à Pierrette pour donner à Alexandre! Le développement de la formation générale des adultes au Québec, Pierre Doray et Paul Bélanger
La diversité et la complexité des jeunes (16-24 ans) inscrits à l’éducation des adultes au Québec : enquête et essai de typologie, Julie Marcotte, Aude Villatte et Geneviève Lévesque
Expérimentation d’une programmation d’inspiration écosystémique pour favoriser le retour et le maintien en formation des 16-24 ans, Sylvain Bourdon et Rachel Bélisle
Facteurs affectant la trajectoire scolaire des jeunes de 16-24 ans issus de l'immigration en formation générale des adultes, Maryse Potvin et Jean-Baptiste Leclercq
L’identité professionnelle des enseignants à l’éducation des adultes : influence du discours institutionnel et du discours scientifique, Brigitte Voyer, et Anna Maria Zaidman
Formation des enseignants du secteur de l'éducation des adultes à l'évaluation des compétences : défis et perspectives, Isabelle Nizet
La reconnaissance des acquis en formation générale des adultes : quelques enjeux de mise en œuvre du dispositif Univers de compétences génériques, Rachel Bélisle, Guylaine Michaud, Sylvain Bourdon et Isabelle Rioux
La formation générale des adultes non bacheliers à l’université : déterminant de l’engagement et de la persévérance, Souâd Zaouani-Denoux
Informations complémentaires :
http://www.rse.umontreal.ca/A_venir.htm
mot(s) clé(s) :
alphabétisation et éducation des adultes