à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Phronesis
Référence : Vol. 2, n°4, octobre 2013
Thème : Du bon usage de la notion de « professionnalisation » : entre modèle de formation, élaborations des politiques et attentes des acteurs; quelles convergences ?
- Du bon usage de la notion de « professionnalisation » : entre modèle de formation, élaborations des politiques et attentes des acteurs ; quelles convergences ?, Guy Lapostolle
- Les effets de la réforme sur le sentiment de professionnalisation des futurs enseignants, Magali Danner
- L’apprentissage professionnel par compétence : analyse comparée entre la démarche théorique et la pratique sur le terrain, Zoualfakar Jammoul
- Le pilotage par l’État de la formation des enseignants du début des années 1990 à nos jours et ses incidences sur le métier de formateur, Guy Lapostolle, Pascal Grisoni et Rachel Solomon Tsehaye
- L’accompagnement dans la professionnalisation du métier d’enseignant. Le point de vue des formateurs, Denis Loizon, Nathalie Charvy et Nathalie Cartierre
- La formation des bénévoles : une démarche de professionnalisation ? analyse de la mise oeuvre des dispositifs d’accompagnement et de formation des bénévoles dans trois centres sociaux parisiens, Florence Tardif Bourgoin
- Se professionnaliser dans un dispositif de formation spécialisée, Thierry Troncin
Informations complémentaires :
http://www.erudit.org/.../index.html
mot(s) clé(s) : enseignant, formation des enseignants