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Éducation et sociétés


Référence :  N° 32, 2013/2

Thème :  Métiers de relation et nouvelle gestion publique

  Dossier
  • Les effets de la Nouvelle Gestion Publique sur le travail des professionnels : transpositions, variations, ambivalences, Didier Demazière,Claude Lessard, Joëlle Morrissette
  • Un management bien tempéré : l'expérience des chefs d'établissement de l'enseignement secondaire français, Anne Barrère
  • Politique d'évaluation externe et recomposition des professionnalités dans l'enseignement primaire : un cas de responsabilisation (accountability) douce, Branka Cattonar, Xavier Dumay, Christian Maroy
  • Administration des écoles, respect des normes gouvernementales et obligation de résultats à forts enjeux : changement politique et pédagogique aux États-Unis, James P. Spillane et Lauren Anderson
  • Le nouveau management public et les particularités des secteurs d'action publique: le cas de la santé en France, Lise Demailly
  • Le discours syndical face à la nouvelle gestion publique dans le système éducatif québécois,Christian Maroy et Samuel Vaillancourt
  • La nouvelle gestion publique en santé et services sociaux et l'émergence de la gestion de cas, Yves Couturier, Dominique Gagnon, Louise Belzile
Varia
  • Apprendre les mathématiques par hasard : les calculs des joueurs de poker, Aymeric Brody
  • L'impératif scolaire du partenariat et son appropriation partielle au sein des familles populaires : un exemple genevois, Claude Lessard, Pierre Canisius Kamanzi, Mylène Larochelle


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-education-et-societes.htm


mot(s) clé(s) :  gestion d'établissement, politiques éducatives