à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Phronesis
Référence : Vol. 1, n°3, juillet 2012
Thème : De l’analyse des pratiques enseignantes à la mise à jour des compétences professionnelles : vers plus d’efficacité ?
Sous la direction de Joël Clanet et Laurent Talbot
- Joël Clanet et Laurent Talbot : Analyse des pratiques d’enseignement : éléments de cadrages théoriques et méthodologiques
- France Lacourse : De l’analyse des routines vers la gestion de classe et la professionnalisation
- Jean-François Marcel et Hélène Veyrac : L’efficacité des pratiques d’enseignement au travers des rapports d’inspection : le cas de l’enseignement agricole public français
- Stéphane Martineau et Annie Presseau: Le discours identitaire d’enseignants du secondaire : entre la crise et la nécessité de donner du sens à l’expérience
- Béatrice Pudelko: Habitus et compétences incorporées : regards croisés sur « logique pratique » des pratiques enseignantes
- Bernard Rey: Les compétences professionnelles des enseignants : étude d’un référentiel officiel et conséquences pour l’étude des pratiques enseignante
Informations complémentaires :
http://www.erudit.org/.../index.html
mot(s) clé(s) : enseignant