Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Phronesis


Référence :  Vol. 2, n°1, janvier 2013

Thème :  Le praticien réflexif : mythe ou réalité en formation à l'enseignement?

  Numéro dirigé par Enrique Correa Molina et Lynn Thomas
  • Critique de la réflexivité (mais est-ce donc possible ?), Yves Couturier
  • La pratique réflexive en enseignement supérieur : d’une approche théorique à une perspective de développement professionnel, Christelle Lison
  • Considérations méthodologiques pour aborder la compétence à « réfléchir » ou à « faire réfléchir » sur sa pratique en enseignement, Philippe Chaubet, Enrique Correa Molina et Colette Gervais
  • Variation de la pratique réflexive entre les contextes académique et pratique en stage d’enseignement, Simon Collin
  • The Role of Reflection in Addressing the Social Responsibility Mandate of Teacher Education, Thomas Falkenberg
  • Self-Assessment of Professional Growth Through Reflective Portfolios, Jodi Nickel Has Reflective Practice Done More Harm than Good in Teacher Education?, Tom Russell
  • Texte de mise en perspective: What We Owe to Donald Schön: Three Educators in Conversation, Allan MacKinnon, Anthony Clarke et Gaalen Erickson


  • Informations complémentaires :
      http://www.erudit.org/.../index.html


    mot(s) clé(s) :  enseignant