à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : Vol. 5, n°3, 2011
Thème : Varia
- Caractérisation didactique des gestes de l’aide ordinaire à l’école élémentaire: une étude comparative de deux cas didactiques limite en mathématiques, Corinne Marlot et Marie Toullec-Théry
- Dimensions cognitives et sociales dans l’étude de l’activité des élèves, Gilles Dieumegard
- De l’expertise à l’enseignement : Analyse comparative du rapport au savoir de deux enseignants d’EPS de spécialités sportives différentes, Hejer Ben Jomâa et André Terrisse
- Le travail du professeur de mathématiques relatif à la conception et la réalisation des phases de dévolution, Yves Matheron
- Une innovation locale en sciences et techniques, Xavière Lanéelle et Isabelle Harlé
- Du « maître idéal » au maître ordinaire, Thierry Philippot et Gilles Baillat
- L’éducation des adultes comme philosophie morale, Sandra Laugier
- A Curious Mixture of Passion and Reserve”: Understanding the Etic/Emic Distinction, Christina Hahn, Jane Jorgenson et Wendy Leeds-Hurwitz
Informations complémentaires :
http://educationdidactique.revues.org/1079