à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : Vol. 5, n°2, 2011
Thème : Varia
- L’éducation technologique au collège : un enseignement pour questionner la refondation du curriculum et les réorientations des disciplines [Technology Education within Junior High School : a school matter in order to discuss the current curriculum change and the new disciplines orientations], Joël Lebeaume
- Pratiques de l’enseignement/apprentissage de la lecture : caractérisation de l’action de l’enseignant [Literacy teaching and learning practices: portrait of the teacher’s action, Pier Carlo Bocchi
- Anthropologie didactique. Pour une grammaire des contenus d’apprentissage : Deux exemples en Hand-ball [Didactic programme and anthropology. Some arguments in favour of a grammar of the learning: two examples in handball], Fabrice Louis
- Rapport au savoir musical des professeurs des écoles et pratiques d’enseignement : un transfert parfois complexe [To the musical knowledge of teacher’s school (the professors of the schools) and teaching practices : a complex transfert], Frédéric Maizières
- Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers [Learning of the number and special educational needs], Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Jeannette Tambone et Aliette Vérillon
- Enquêter avec l’internet : études pour une didactique de l’enquête, Caroline Ladage et Yves Chevallard
- Wittgenstein, l’éducation, le solipsisme [Wittgenstein, Education, Solipsism], Emmanuel Halais
- Learning in the circumstances of work: the didactics of practice, Stephen Billett
Informations complémentaires :
http://educationdidactique.revues.org/1075