à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue française de pédagogie (RFP)
Référence : N°176, juillet-septembre 2011
Thème : Varia
- Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle?, Élisabeth Issaieva, Gianreto Pini, Marcel Crahay
- Les inégalités territoriales à l'université : effets sur les parcours des étudiants d'origine populaire, Sandrine Nicourd, Olivia Samuel, Sylvie Vilter
- Conceptions et pratiques en graphométricité chez les enseignants de primaire en France et au Québec, Florence Bara, Marie-France Morin, Isabelle Montésinos-Gelet, Nathalie Lavoie
- Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités, Aurélie Chesnais
- Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs, Jérôme Camus, Nathalie Oria
- Les quasi-marchés scolaires ; au bénéfice de qui?, Vincent Dupriez, Xavier Dumay
- Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires, Fanny Georges, Pascal Pansu
Informations complémentaires :
http://ife.ens-lyon.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie