Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  N°174, janvier-mars 2011

Thème :  Évaluation, développement professionnel et organisation scolaire

  Dossier
  • Évaluation , développement professionnel et organisation scolaire, Romuald Normand, Jean-Louis Derouet
  • L'amélioration continue des établissements scolaires : l'ingénierie mise ne place en Nouvelle-Zélande, Brian Annan
  • Le développement professionnel des enseignants et ses effets positifs sur les apprentissages des élèves, Helen Timperley
  • "L'évaluation pour les apprentissages" : d'une expérimentation locale à une politique nationale, Gordon Stobart
  • Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New-York, Marian Robinson
  • Les évaluations intermédiaires des élèves dans le cadre des cycles d'amélioration continue de l'enseignement, Leslie Nabors Olah
  • Les transformations de l'organisation scolaire : retour vers la qualité de l'enseignement, Matthis Behrens
Varia
  • Conditions d'emploi des auxiliaires de vie scolaire et qualité de l'accompagnement des élèves handicapés, Brigitte Belmont, Éric Plaisance et Aliette Vérillon
  • Vers un usage européen du modèle des communautés de pratique en formation des enseignants, Guillaume Escalié et Sébastien Chaliès
Note de synthèse
  • Finalités socio-éducatives de la culture scientifique, Virginie Albe


  • Informations complémentaires :
      http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie.htm


    mot(s) clé(s) :  évaluation, gestion d'établissement