à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue française de pédagogie (RFP)
Référence : N°174, janvier-mars 2011
Thème : Évaluation, développement professionnel et organisation scolaire
Dossier
- Évaluation , développement professionnel et organisation scolaire, Romuald Normand, Jean-Louis Derouet
- L'amélioration continue des établissements scolaires : l'ingénierie mise ne place en Nouvelle-Zélande, Brian Annan
- Le développement professionnel des enseignants et ses effets positifs sur les apprentissages des élèves, Helen Timperley
- "L'évaluation pour les apprentissages" : d'une expérimentation locale à une politique nationale, Gordon Stobart
- Associer obligation de résultats et amélioration des compétences des établissements de New-York, Marian Robinson
- Les évaluations intermédiaires des élèves dans le cadre des cycles d'amélioration continue de l'enseignement, Leslie Nabors Olah
- Les transformations de l'organisation scolaire : retour vers la qualité de l'enseignement, Matthis Behrens
- Conditions d'emploi des auxiliaires de vie scolaire et qualité de l'accompagnement des élèves handicapés, Brigitte Belmont, Éric Plaisance et Aliette Vérillon
- Vers un usage européen du modèle des communautés de pratique en formation des enseignants, Guillaume Escalié et Sébastien Chaliès
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie.htm
mot(s) clé(s) : évaluation, gestion d'établissement