à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue française de pédagogie (RFP)
Référence : N°172, 2010
Thème : La pédagogie universitaire : un courant en plein développement
DOSSIER
- La pédagogie universitaire : un courant en plein développement, Jean-Marie De Ketele
- L’approche par compétences : un nouveau paradigme pour la pédagogie universitaire ?, Christian Chauvigné & Jean-Claude Coulet
- L’expérience pédagogique des moniteurs comme analyseur de l’université, Saeed Paivandi
- Étude de trois facteurs clés pour comprendre la persévérance à l’université, Julia Schmitz, Mariane Frenay, Sandrine Neuville, Gentiane Boudrenghien, Vincent Wertz, Bernadette Noël & Jacquelynne Eccles
- Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l’aide d’un cadre original, Mariane Frenay, Alenoush Saroyan, K. Lynn Taylor, Denis Bédard, Mieke Clement, Nicole Rege Colet, Jean-Jacques Paul & Anette Kolmos
- L'inéluctable ajustement des universités africaines au processus de Bologne, Jean-Émile Charlier & Sarah Croché
- Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants, Marcel Crahay, Philippe Wanlin, Élisabeth Issaieva & Isabelle Laduron
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie
mot(s) clé(s) : enseignant, enseignement supérieur