Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  N°171, avril-juin 2010

Thème :  La mixité scolaire, une thématique (encore) d’actualité ?

 
Dossier
  • La mixité scolaire, une thématique (encore) d’actualité ? Marie Duru-Bellat et Brigitte Marin
  • La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques forts et ouverts Marie Duru-Bellat
  • La mixité non ségrégative confrontée aux constructions sociales du masculin Daniel Welzer-Lang
  • Valeurs et attentes des collégiens et des collégiennes envers l’école : une mixité à construire Claire Safont-Mottay, Nathalie Oubrayrie-Roussel et Yves Prêteur
  • Single-sex Education: What Does Research Tell Us? [Non-mixité à l’école : que nous dit la recherche actuelle ?] Emer Smyth
  • L’orientation, le butoir de la mixité Françoise Vouillot
  • La mixité, une évidence trompeuse ? Entretien avec Martine Chaponnière
  • L’école « embarrassée » par la mixité François Dubet

Contrepoints [nouvelle rubrique]
  • Filles et garçons en EPS : différents et ensemble ? Annick Davisse
  • Mixité et histoires scolaires : injonctions de genre et rapports de classe Séverine Depoilly
  • Les expériences scolaires de non-mixité : un recours paradoxal Gaël Pasquier

Positions, débats et controverses [nouvelle rubrique]
  • Le genre : identité des personnes ou modalité des relations sociales ? Irène Théry

Note de synthèse
  • Enseignement réciproque et tutorat réciproque : analyse comparative de deux méthodes pédagogiques Alain Baudrit


Informations complémentaires :
  http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie


mot(s) clé(s) :  genre, pratiques pédagogiques