à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue française de pédagogie (RFP)
Référence : N°171, avril-juin 2010
Thème : La mixité scolaire, une thématique (encore) d’actualité ?
Dossier
- La mixité scolaire, une thématique (encore) d’actualité ? Marie Duru-Bellat et Brigitte Marin
- La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques forts et ouverts Marie Duru-Bellat
- La mixité non ségrégative confrontée aux constructions sociales du masculin Daniel Welzer-Lang
- Valeurs et attentes des collégiens et des collégiennes envers l’école : une mixité à construire Claire Safont-Mottay, Nathalie Oubrayrie-Roussel et Yves Prêteur
- Single-sex Education: What Does Research Tell Us? [Non-mixité à l’école : que nous dit la recherche actuelle ?] Emer Smyth
- L’orientation, le butoir de la mixité Françoise Vouillot
- La mixité, une évidence trompeuse ? Entretien avec Martine Chaponnière
- L’école « embarrassée » par la mixité François Dubet
Contrepoints [nouvelle rubrique]
- Filles et garçons en EPS : différents et ensemble ? Annick Davisse
- Mixité et histoires scolaires : injonctions de genre et rapports de classe Séverine Depoilly
- Les expériences scolaires de non-mixité : un recours paradoxal Gaël Pasquier
Positions, débats et controverses [nouvelle rubrique]
- Le genre : identité des personnes ou modalité des relations sociales ? Irène Théry
Note de synthèse
- Enseignement réciproque et tutorat réciproque : analyse comparative de deux méthodes pédagogiques Alain Baudrit
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie
mot(s) clé(s) : genre, pratiques pédagogiques