Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  N°169, octobre-décembre 2009

Thème :  Petite enfance et scolarisation

  Dossier
  • Préscolarisation ou scolarisation ? L'évolution institutionnelle et curriculaire de l'école maternelle, Garnier Pascale
  • La construction de l'inégalité scolaire dès l'école maternelle, Joigneaux Christophe
  • Gestion de l'espace interpersonnel chez les enfants de petite section de maternelle, Roques Pierre , Strayer Floyd Francis , Jeunier Benoît, Talbot Laurent
Varia
  • Les facteurs individuels et contextuels de la fraude aux examens universitaires , Guibert Pascal , Michaut Christophe
  • La recherche française en sciences humaines et sociales sur les technologies en éducation, Albero Brigitte , Thibault Françoise
  • Stabilité et auto-organisation de l'activité collective en classe : exemple d'un cours dialogué à l'école primaire, Veyrunes Philippe, Saury Jacques
  • Le sens du placement scolaire : la dimension spatiale des inégalités sociales, François Jean-Christophe , Poupeau Franck
Note de synthèse
  • Effets théoriques et réels des politiques d'évaluation standardisée, Mons Nathalie


Informations complémentaires :
  http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie


mot(s) clé(s) :  petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)