à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue française de pédagogie (RFP)
Référence : N°169, octobre-décembre 2009
Thème : Petite enfance et scolarisation
Dossier
- Préscolarisation ou scolarisation ? L'évolution institutionnelle et curriculaire de l'école maternelle, Garnier Pascale
- La construction de l'inégalité scolaire dès l'école maternelle, Joigneaux Christophe
- Gestion de l'espace interpersonnel chez les enfants de petite section de maternelle, Roques Pierre , Strayer Floyd Francis , Jeunier Benoît, Talbot Laurent
- Les facteurs individuels et contextuels de la fraude aux examens universitaires , Guibert Pascal , Michaut Christophe
- La recherche française en sciences humaines et sociales sur les technologies en éducation, Albero Brigitte , Thibault Françoise
- Stabilité et auto-organisation de l'activité collective en classe : exemple d'un cours dialogué à l'école primaire, Veyrunes Philippe, Saury Jacques
- Le sens du placement scolaire : la dimension spatiale des inégalités sociales, François Jean-Christophe , Poupeau Franck
- Effets théoriques et réels des politiques d'évaluation standardisée, Mons Nathalie
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie
mot(s) clé(s) : petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)