Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


Référence :  N°103, octobre 2009

Thème :  Les troubles dyslexiques durant la vie

 
  • Les troubles dyslexiques durant la vie : introduction, P. Zesiger, P. Colé
  • La dyslexie… avant l’apprentissage de la lecture, P. Zesiger
  • La dyslexie à l’école primaire : la mise en place des procédures de lecture, M. Janiot, S. Casalis
  • Stabilité dans le temps des déficits en et hors lecture chez des adolescents dyslexiques (Données longitudinales) L. Sprenger-Charolles, C. Bogliotti, A. Piquard-Kipffer, G. Leloup
  • La dyslexie à l’âge adulte, J. Martin, P. Colé
  • Prise en charge de l’enfant et de l’adolescent dyslexique, C. Billard, M. Touzin
  • La dyslexie développementale : quelques conclusions et perspectives, P. Colé, P. Zesiger


Informations complémentaires :
  http://www.anae-revue.com/index.php


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, difficulté d'apprentissage