à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue française de pédagogie (RFP)
Référence : N°164, juillet-septembre 2008
Thème : Évaluation des politiques éducatives et comparaisons internationales
Articles
- Évaluation des politiques éducatives et comparaisons internationales, Nathalie Mons
- Le modèle de l'école unique, l'égalité et la chouette de Minerve, Andy Green
- Autonomie des établissements scolaires : des moyens à la recherche d'un objectif ?, Jaap Scheerens et Ralf Maslowski
- Cohésion scolaire et politiques éducatives, Marie Duru-Bellat, Nathalie Mons et Elizaveta Bydanova
- Composition académique et sociale des établissements, efficacité et inégalités scolaires : une comparaison internationale, Christian Monseur et Marcel Grahay
- Comment peut-on utiliser les études comparatives internationales pour doter les politiques éducatives d'informations fiables ?, Harvey Goldstein
- PISA : un instrument de régulation pour relier des mondes, João Barroso et Luís Miguel de Carvalho
- PISA et les enquêtes internationales. Enjeux scientifiques, enjeux politiques, Jean-Yves Rochex
- Rationalisation de l'action publique ou politisation de la connaissance ?, Christian Maroy et Catherine Mangez
- Quand PISA importe peu : les cas de la République tchèque et de l'Allemagne, David Greger
- L'enseignement en ligne est-il efficace ? Le cas Pegasus, Ben Abib-Zarrouck et Jacques Audran
- Évaluation, équité de la note en éducation physique et norme de l'effort, Geneviève Cogerino et Hatem Mnaffakh
- La scolarisation des élèves dislexiques sévères en classe ordinaire : pratiques et représentations des enseignants, vécu de l'expérience des élèves, Anne Gombert et al.
- Qu'est-ce que l'enseignement ?, Philippe Dessus
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../Notice.php?not_id=RF+164
mot(s) clé(s) : évaluation, sociologie de l'éducation