Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse des sciences de l'éducation


Référence :  Vol. 30, n°3, 2008

Thème :  La formation du jugement en évaluation scolaire

  Dossier
  • Le jugement professionnel en évaluation: un acte cognitif et une pratique sociale située, Lucie Mottier Lopez et Allal
  • Le jugement professionnel: foyer de tensions et de synergies nouvelles en évaluation scolaire, Dany Laveault
  • Mais pourquoi continuent-ils à faire redoubler? Essai de compréhension du jugement des enseignants concernant le redoublement, Géry Marcoux et Marcel Crahay
  • Der Übergang von der Grundschule in die weiterführende Schule: Die Rolle von Schüler- und Klassenmerkmalen beim Einschätzen der individuellen Lernkompetenz durch die Lehrkräfte. Kai Maaz, Marko Neumann, Ulrich Trautwein, Wolfgang Wendt, Rainer Lehmann und Jürgen Baumert
  • Die Übertrittsempfehlung – zufällig oder zuverlässig? Analyse der Determinanten und Konstanz von Lehrerempfehlungen bei Schulübertritten während sieben Jahren, Franz Baeriswyl, Christian Wandeler und Oliver Christ
  • Einfluss des Leistungsniveaus einer Schulklasse auf die Benotung am Ende des 3. Schuljahres, Anke Treutlein, Jeanette Roos und Hermann Schöler
Varia
  • Die Wirkung frühkindlicher Bildung auf den Schulerfolg, Margrit Stamm


Informations complémentaires :
  http://www.szbw.ch/.../index.html


mot(s) clé(s) :  évaluation