Revue suisse des sciences de l'éducation
Référence :
Vol. 30, n° 1, 2008
Thème :
Bildungsstandards kontrovers [Les standards de formation: controverses] [Standard formativi in discussione]
Unterwegs zur 08/15-Schule? Wider die Instrumentalisierung der rziehungswissenschaft durch die Bildungspolitik, Walter Herzog
In der «Concorde-Falle»: Erfolgreiches Scheitern von Bildungsreformen, Roland Reichenbach
HarmoS, monitorage de l’école obligatoire et sciences de l’éducation: le point de vue d’un didacticien , Daniel Bain
Standards en éducation, politique et professionnali-sation de l'enseignement: de la polysémie à la cacophonie? Questions (toujours) ouvertes, Danièle Périsset Bagnoud
Les sciences de l’éducation: produit de tensions : Réponse à une lecture romantique de l’école et pure de la science, Bernard Schneuwly
Des règles aux standards, les enjeux de la régulation de l’école : Quelques commentaires critiques à propos de l’article de Walter Herzog, Christian Maroy et Vincent Dupriez
Die Ökonomisierung der Bildung ist eine Herausforderung. Es gilt, sie anzunehmen, mit etwas Gelassenheit, Gianni Ghisla
Erziehung als Handwerk oder industrielle Massenanfertigung? Wider die Heraufbeschwörung simpler Gegensätze und Allegorien, Esther Berner
Massification de l’école, standardisation et égalité des acquis : Un contrepoint à l’article de W. Herzog, Marcel Crahay
«Warranted assertibility» im wissenschaftlichen und politischen Diskurs am Beispiel der Diskussionen um die Bildungsstandards, Jean-Luc Patry
Sciences de l’éducation, raison pédagogique et rationalité économique: faut-il vraiment diaboliser la réforme HarmoS? , Maurice Tardif
Bildungsforschung und Bildungspolitik oder: von überdauernden Problemen der Grenzziehung: Eine Replik auf Walter Herzog, Lucien Criblez
Massification de l’école, standardisation et égalité des acquis : Un contrepoint à l’article de W. Herzog, Marcel Crahay
Informations complémentaires :
http://www.szbw.ch/.../index.html
mot(s) clé(s) :
recherche en éducation