Revue suisse des sciences de l'éducation
Référence :
Vol. 29, n°3, 2007
Thème :
Schulen in transnationalen Lebenswelten. Forderungen für Forschung und Lehre [Écoles et contextes transnationaux. Exigences pour la recherche et l’enseignement]
Dossier
Transnationalität und nationale Schulsysteme: Perspektiven für Forschung und Lehre , Priska Sieber
Im Schwebezustand: Schulen und transgressive Lebenswelten Ansätze in Forschung und Lehre, Annedore Prengel
Les impasses de l’école multiculturelle et de l’école républicaine dans une perspective comparative , Abdeljalil Akkari
Vers une pensée migrante, Severino Ngoenha et Laura Ferilli
Les contextes pluriculturels et plurilingues, lieux de transformation des connaissances et des rapports sociaux dans l’école ?, Christiane Perregaux
Schulen in «transnationalen Lebenswelten». Ansätze im Modellprogramm FörMig – Förderung von Kindern und Jugendlichen mit Migrationshintergrund, Ursula Neumann
Varia
De la conception à la pratique: configuration et reconfiguration d’un dispositif de formation des enseignants aux technologies de l’information et de la communication, Isabelle Probst, Michèle Grossen et Jean-François Perret
Fachdidaktische Massnahmen im Französischunterricht aus Schülersicht: Der Zusammenhang mit Schulleistung und Motivation, Alois Niggli, Rico Cathomas, Ulrich Trautwein und Inge Schnyder
Analyse didactique d’une séance de basket-ball dans un club sportif. Regard sur les contenus et les dispositifs d’enseignement, Adrián Cordoba
Informations complémentaires :
http://www.szbw.ch/.../index.html
mot(s) clé(s) :
éducation interculturelle, formation des enseignants, migration