Revue française de pédagogie (RFP)
Référence :
N° 161, octobre-décembre 2007
Thème :
Varia
Articles
Progrès statistiques et glissements conceptuels dans l'analyse des inégalités sociales à l'école, Marie Duru-Bellat
Rapports des enseignants aux formes de savoirs et à l'écriture vus à travers l'usage des photocopies à l'école, Maryvette Balcou-Debussche
A quelles conditions l'évaluation formative de l'enseignement par les étudiants est-elle possible en France?, Nathalie Younes
Scolarités singulières et déterminants sociologiques, Mathias Millet, Daniel Thin
Les représentations des métiers des adolescent(e)s scolarisé(e)s dans l'enseignement secondaire, Biljana Stevanovic, Nicole Mosconi
Des savoirs scolaires sans problèmes et sans enjeux. La faute à qui?, Michel Fabre
Note de synthèse
A propos de l'épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes, Marcel Crahay, Annick Fagnant
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie
mot(s) clé(s) :
comportement, évaluation, inégalités, orientation scolaire, psychologie de l'éducation