Revue suisse des sciences de l'éducation
Référence :
Vol. 29, n°1, 2007
Thème :
Mesure des performances et évaluation des systèmes éducatifs – présupposés et contextes
Thema
Lassen sich aus den Ergebnissen von PISA Reformperspektiven für die Bildungssysteme ableiten?, Rolf Becker
Qualität und Evaluation - Implizite Wirkungsattribute und methodische Herausforderungen, Désirée Donzallaz
«Mögen sich die Rekrutenprüfungen als kräftiger Hebel für Fortschritt im Schulwesen erweisen!» PISA im 19. Jahrhundert: Die schweizerischen Rekrutenprüfungen – Absichten und Auswirkungen , Claudia Crotti und Katharina Kellerhals
L’évaluation dans le système éducatif en France, Jean Claude Emin et Jaqueline Levasseur
School accountability, american style: dilemmas of high-stakes testing, Adam Garmoran
Varia
Comprendre les pratiques d’enseignement de la lecture par l’analyse d’une activité de découverte de texte. Identifier des mots au cours préparatoire, François Simon
Le choix des études universitaires: sciences sociales plutôt que sciences exactes et techniques ? Enquête auprès des étudiantes et des étudiants débutant(e)s dans les hautes écoles universitaires en Suisse, Edo Poglia et Cristina Molo
Informations complémentaires :
http://www.szbw.ch/.../index.html
mot(s) clé(s) :
évaluation