Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse des sciences de l'éducation


Référence :  Vol. 42, n° 2, 2020

Thème :  Vérification de l'atteinte des compétences fondamentales de mathématiques en Suisse à la fin de la scolarité obligatoire

 

EDITORIAL

  • Vérification de l'atteinte des compétences fondamentales de mathématiques en Suisse à la fin de la scolarité obligatoire / Die Überprüfung des Erreichens mathematischer Grundkompetenzen in der Schweiz am Ende der obligatorischen Schulbildung, Christian Brühwiler, Andrea B. Erzinger, Christian Nidegger et Miriam Salvisberg 

ARTICLE THEMATIQUE

  • Die Bedeutung der Schulen für die Schülerleistungen. Eine Analyse der Resultate der ÜGK-Erhebung 2016, Franck Petrucci, Alice Ambrosetti, Francesca Crotta et Christian Nidegger
  • Note scolastiche e competenze fondamentali in matematica degli dell'11° anno HarmoS in Ticino, Francesca Crotta, Miriam Salvisberg et Giovanna Zanolla
  • Das Erreichen der Grundkompetenzen und die Qualität des Mathematikunterrichts aus Schülersicht, Andrea Erzinger, Boris Eckstein et Christian Brühwiler
  • Swiss adolescents’ well-being in school, Tina Hascher et Gerda Hagenauer
  • Warum werden Frauen so selten MINT-Fachkräfte? Zur Bedeutung der Differenz zwischen mathematischen Kompetenzen und Selbstkonzept, Ben Jann et Sandra Hupka-Brunner
  • Der Zusammenhang von Schülermotivation und Mathematikleistung in der Überprüfung des Erreichens der Grundkompetenzen (ÜGK) 2016, Boris Girnat, Gerda Hagenauer et Tina Hascher

VARIA

  • Prescriptions dans la construction d'évaluations sommatives et conceptions de la justice à l'école, Marc Luisoni et Isabelle Monnard
  • Lifelong learning governance and International Organisations, Mihaela Viorica Rusitoru, Arto Kallioniemi et Alison Taysum
  • Comprendre les résistances apparentes des enseignant.e.s face aux réformes : le cas des "évaluations cantonales" au secondaire inférieur dans l'éducation physique vaudoise, Annabelle Virginie Grandchamp, Grégory Quin et Jacques Méard
  • Preservice Teachers in Switzerland: Effects of a Thinking Journal on Self-Efficacy Beliefs Regarding Behaviour Management, Malika Susan Dessibourg


Informations complémentaires :
  https://sjer.ch/.../?lang=fr