Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)


Référence :  Vol. 17, n° 1

Thème :  Varia

 
  • Le Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur du Québec : la clef-de-voûte à une multitude d’actions en enseignement supérieur. Introduction au numéro thématique, Thierry Karsenti et Michel Lepage
  • Digital Action Plan for Education and Higher Education: The Driving Force Behind a Plethora of College Initiatives. Introduction to the Special Issue, Thierry Karsenti et Michel Lepage
  • Qu’est-ce que le Cadre de référence de la compétence numérique? Thierry Karsenti, Bruno Poellhuber, Simon Parent et Florent Michelot
  • What is the Digital Competency Framework? Thierry Karsenti, Bruno Poellhuber, Simon Parent et Florent Michelot
  • Le numérique, plus que jamais au service de la mission d’enseignement des cégeps, Bernard Tremblay
  • Présentation des réseaux et organismes au collégial dans le domaine de la technopédagogie et du numérique, Stéphanie Carle
  • D’étudiant à enseignant : les impacts du numérique sur un cheminement scolaire et professionnel, Pierre-Paul Gros
  • From Student to Teacher: The Impacts of Digital Technology on an Academic and Professional Path, Pierre-Paul Gros
  • Physique, téléphone intelligent et technologie d’impression 3D : étude de cas sur la transition numérique dans l’enseignement des sciences, Chris Isaac Larnder, Faïza Nebia, Margaret Livingstone  et Shiwei Huang
  • Physics, Smartphones and 3D-Print Technology: A Digital-Transition Case Study in Science Education, Chris Isaac Larnder, Faïza Nebia, Margaret Livingstone  et Shiwei Huang
  • Mutualisation de ressources éducatives numériques (REN) et libres (REL) en enseignement supérieur : pourquoi, pour qui et comment ? Pascale Blanc, Isabelle Laplante et Cathie Dugas
  • La culture du numérique, ou comment répondre aux besoins de l’enseignement et de l’apprentissage du réseau collégial ? Denis Chabot
  • Le développement professionnel au postsecondaire à l’ère du numérique, Normand Roy, Édith Gruslin et Bruno Poellhuber
  • CADRE21 : un modèle québécois de développement professionnel reconnu et accessible pour tous les enseignants francophones, Jacques Cool, Maxime Pelchat et Sébastien Stasse
  • FADIO, un modèle inspirant pour le partage d’expertise, Mylène Simard
  • Miser sur la transdisciplinarité pour cerner les enjeux éthiques et sociaux de l’IA : développement d’un cours optionnel destiné à tous les étudiants, Sirléia Rosa, Bruno Poellhuber, Fanny Joussemet, Thierry Karsenti, Michel Jean et Pier-Marc Gosselin
  • « Esprit (critique), es-tu là? » Enseigner aux compétences numériques et informationnelles, un enjeu sociétal, Florent Michelot



Informations complémentaires :
  https://www.ritpu.ca/.../