Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Histoire de l'éducation


Référence :  150/2018

Thème :  Pour une histoire renouvelée des élèves (XVIe-XXIe siècles). Volume 1 : approches historiographiques

 

Dossier

  • Véronique Castagnet-Lars et Jean-François Condette, Pour une histoire renouvelée des élèves : placer l'élève au centre des analyses historiennes
  • Véronique Castagnet-Lars, L'histoire des élèves en France du XVIe au XVIIIe siècle. Des acteurs dans l'ombre des institutions scolaires
  • Jean-François Condette, Pour une histoire renouvelée des élèves (France, XIXe –XXIe siècles). Bilan historiographique et pistes de recherche
  • Alberto Barausse, Carla Ghizzoni, Juri Meda, Écrire l'histoire des élèves en Italie aux XIXe et XXe siècles
  • Thomas Ruoss et Phillip Eigenmann, Les élèves, des acteurs en marge de l'histoire de l’éducation dans le monde germanophone (XIXe-XXe siècles)
  • Sébastien-Akira Alix, L’histoire des élèves aux États-Unis (XIXe siècle -première moitié du XXe siècle) : enjeux et perspectives d’un sous-ensemble historiographique en expansion


Informations complémentaires :
  http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100263380


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, vie des élèves