Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


Référence :  Vol. 21, n°1, 2019

Thème :  La réflexivité : entre l'expérience déstabilisante et le changement ?

 


INTRODUCTION

  • La réflexivité : entre l’expérience déstabilisante et le changement ? Philippe Chaubet, Mokhtar Kaddouri et Stéphanie Fischer

ARTICLES

  • Émotion et réflexivité : le cheminement de l’étudiante Martha pour son orientation universitaire et professionnelle, Catherine Gouédard et Anne Bationo-Tillon
  • La réflexivité au coeur du travail de nature identitaire de personnes enseignantes en formation continue en enseignement, Karine Rondeau
  • Faire réfléchir des artistes en formation à l’enseignement des arts à des tensions identitaires, Hélène Duval
  • Le Référentiel Personnel de l’Agir Professionnel : instrument de la réflexivité des enseignants/formateurs, Denis Amblard

HORS-THEMES

  • Supervision de stage à distance : état de la recherche dans différents domaines de formation postsecondaire, Matthieu Petit, Lucie Dionne et Louis Brouillette
  • Contexte de gestion et présence de comportements harcelants perçus en milieu scolaire, Sara-Émilie Roussis, Eric Gosselin, Jean-François Tremblay, Mylène Leroux et Andréanne Gélinas-Proulx


Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../