Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)


Référence :  Vol. 15, n° 3, 2018

Thème :  Varia

 
  • Influence de la filière d’appartenance sur l’acquisition de compétences numériques d’étudiants de première année en lettres, sciences humaines et sociales, Laurent Jeannin
  • Polyvalence des usages des TIC par les futurs enseignants au Costa Rica, Christiane Caneva et Abdeljalil Akkari
  • Compétences numériques chez les futurs enseignants marocains en formation initiale : enjeux épistémologiques, Mourad Benali, Toufik Azzimani, Mehdi Kaddouri et Mohammed Boukare
  • Démarche d’implantation du portfolio numérique en enseignement supérieur : le cas de deux programmes de formation à l’enseignement, Marilou Bélisle et Matthieu Petit
  • Interactions et interactivités en cours magistral : effets de l’usage de dispositifs numériques pendant des cours réalisés en amphithéâtre, Bertrand Mocquet


Informations complémentaires :
  http://www.ritpu.org/