Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


Référence :  Vol. 20, n°1, 2017

Thème :  Les savoirs enseignants en EPS : mode d'accès et intégration à la formation

 

INTRODUCTION

  • Les savoirs enseignants en ÉPS : modes d’accès et intégration à la formation, Cecilia Borges, Benoît Lenzen et Denis Loizon


ARTICLES

  • Processus d’activation des savoirs du professeur débutant à la croisée d’influences contextuelles, expérientielles, culturelles et institutionnelles, Fabienne Brière-Guenoun
  • Des savoirs planifiés par les enseignants aux connaissances construites par les élèves en éducation physique, Benoît Lenzen et Jean Reylé
  • La didactique clinique comme mode d’accès aux savoirs des enseignants en ÉPS : le cas de l’enseignement du judo, Denis Loizon
  • Épistémologie pratique des enseignants d’éducation physique et sportive et enseignement des sports collectifs, Stéphane Brau-Antony et Vincent Grosstephan
  • Prendre en compte l’expérience des enseignants d’ÉPS débutants : enjeux épistémologiques, heuristiques et formatifs, Pablo Buznic-Bourgeacq

HORS-THEME

  • Les représentations d’élèves du secondaire de la littérature à l’école : portrait de quatre profils distincts de lecteurs, Alexie Miquelon


Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../


mot(s) clé(s) :  éducation physique, sportive et à la santé