Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)


Référence :  Vol. 14, n°1, 2017

Thème :  Varia

 
  • Usage pédagogique de Facebook dans une activité d’apprentissage en groupe par des étudiants tunisiens : analyse de l’efficacité du travail collaboratif, Hassen Ben Rebah et Georges Modeste Dabove
  • Construction de savoirs professionnels dans une formation hybride : étude d’un carnet de bord en ligne collaboratif, Fatiha Tali et Jean-François Marcel
  • Usage des TIC et apprentissages des étudiants inscrits en études islamiques à l’Université Abdelmalek Essaadi, Karim Oulmaati, Said Ezzahri et Khalid Samadi
  • Les TIC en enseignement supérieur tunisien : une intégration encore à ses premiers balbutiements, Bouzayane Kaddachi
  • Gamification croissante d’un quiz de chimie – Effets comparés sur la performance, la perception de compétence et l’état de flow, Nathalie le Maire, Anne-Catherine Dalcq, Catherine Colaux-Castillo, Marie-Laure Fauconnier et Dominique Verpoorten


Informations complémentaires :
  http://www.ritpu.org/.../s:1


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, technologie éducative