Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


Référence :  Vol. 39, n°3, 2016

Thème :  Les enfants et le jeu

 

Edtorial, Rollande Deslandes

ARTICLES

  • Investigating Key Psychometric Properties of the French Version of the Early Years Evaluation-Teacher Assessment, Robert Laurie, Elizabeth Sloat
  • Using Cognitive Coaching to Build School Leadership Capacity: A Case Study in Alberta, W. Todd Rogers, Cal P. Hauserman et Jacqueline Skytt
  • La qualité des interactions observées en classe et les pratiques déclarées par les enseignantes à l’éducation préscolaire, Stéphanie Duval, Caroline Bouchard, Christine Hamel et Pierre Pagé
  • Effets directs et indirects du sentiment d’efficacité parentale scolaire dans le rendement scolaire de l’enfant, Eliane Danis, Thérèse Bouffard et Carole Vezeau
  • Digital Narratives as a Means of Shifting Settler-Teacher Horizons toward Reconciliation, Alexandra Bissell et Lisa Korteweg
  • Portrayals of Bullying in Young Adult Literature: Considerations for Schools, Janette Hughes et Jennifer Lynn Laffier


SPECIAL CAPSULE ON CHILDREN'S PLAY | CAPSULE SPÉCIALE : LES ENFANTS ET LE JEU

  • Introduction, Alaina Roach O'Keefe, Joanne Lehrer et Debra Harwood
  • Examining Rhetorics of Play in Curricula in Five Provinces: Is Play at Risk in Canadian Kindergartens?, Shelley Stagg Peterson, Jim Anderson, Maureen Kendrick, Marianne McTavish, Kathy Budd, Debra Mayer, Laureen J McIntyre, Burcu Yaman Ntelioglou et Dianne Riehl
  • Unfreezing Disney’s Frozen through playful and intentional co-authoring/co-playing, Jane Hewes, Pam Whitty, Brittany Aamot, Erica Schaly, Jennifer Sibbald et Kayla Ursuliak
  • Poetic Inquiry of and on Play, Sean Wiebe, John Guiney Yallop, Lynn Fels, Celeste Snowber, Pamela Richardson, Natalie Honein, Sandra Faulkner, Kimberly Dark et Carl Leggo
  • Le jeu caché en classe comme espace transitionnel à la maternelle, Monick Lebrun-Niesing et Krasimira Marinova


Informations complémentaires :
  http://journals.sfu.ca/.../111