Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


Référence :  Vol. 19, n°1, 2016

Thème :  Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continue

 

PEDAGOGIE UNIVERSITAIRE

  • Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continue, Michèle Venet, Enrique Correa Molina et Frédéric Saussez
  • L’activité de tutorat conjointe et médiatisée : comment former dans la zone proximale de développement des enseignants novices et susciter leur pouvoir d’agir?, Solange Ciavaldini-Cartaut
  • Accompagnement du développement de l’autonomie d’apprentissage en cours de langue à l’ère du Web 2.0 : retour d’expérience, Cédric Brudermann et Chrysta Pélissier
  • Sensibilisation d’étudiants en formation des adultes au maniement de la zone proximale de développement, Christiane Montandon
  • La zone proximale de développement : une zone de changements intérieurs pour les étudiantes du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale?, Michèle Venet, Enrique Correa Molina, Pascale Nootens et Mikaël Roberge

ARTICLES HORS THEME

  • L’impact d’un cours sur les compétences émotionnelles chez des étudiants alexithymiques qui se destinent à l’enseignement, René Langevin et Angélique Laurent
  • Trajectoires d’élèves québécois inscrits au Parcours de formation axée sur l’emploi, Nadia Rousseau, Caroline Marion, Hélène Fournier, Karen Tétreault et Stacey Paquin


Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../


mot(s) clé(s) :  pédagogie du supérieur