Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


Référence :  Vol. 17, n°2, 2014

Thème :  Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels

 
  • Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels, Cécile Sabatier et Julie Myre-Bisaillon
  • La production vidéo : une pratique multimodale pour tisser des liens entre l’école et les littératies hors scolaires, Diane Dagenais et Kelleen Toohey
  • Les approches plurielles et les livres plurilingues. De nouvelles ouvertures pour l’entrée dans l’écrit en milieu multilingue et multiculturel, Danièle Moore et Cécile Sabatier
  • Les pratiques d’éveil à la lecture et à l’écriture à la maternelle en milieux défavorisés : quand les parents viennent en classe, Julie Myre-Bisaillon, Nancy Boutin et Carl Beaudoin
  • La médiation entre l’école francophone et les familles immigrantes en Colombie-Britannique : regards et discours d’enseignants immigrants francophones, Ghizlane Laghzaoui
  • Éveil à la lecture et à l’écriture dans les services de garde en milieu scolaire : engagement et ouverture face aux livres, Julie Myre-Bisaillon, Annie Chalifoux, Marie-Pierre Lapointe-Garant, Carmen Dionne et Anne Rodrigue


Informations complémentaires :
  http://www.erudit.org/.../index.html