Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Tréma


Référence :  N° 39, juin 2013

Thème :  Recherche et formation dans les IUFM

 
  • Recherche en éducation et formation des enseignants: quel état des lieux ou quel parcours du combattant?, Patrick Demougin
  • La création des IUFM et la recherche en éducation : témoignages et réflexions, Michèle Verdelhan-Bourgade et Pierre Boutan
  • La place de la recherche dans le développement professionnel des formateurs en IUFM, Stéphane Brau-Antony
  • Organiser la rencontre entre chercheurs et enseignants: finalités, moyens, dispositifs, Vincent Grosstephan
  • Les enseignants polyvalents et l'activité de préparation des cours dans l'enseignement primaire : l'exemple de la géographie au cycle 3, Philippe Charpentier et Daniel Niclot
  • Les enseignants de l'école primaire et l'interdisciplinarité : entre adhésion et difficile mise en œuvre, Thierry Philippot
  • L'apport de la recherche en IUFM à la notion "français langue de scolarisation": une affaire de croisements, Michèle Verdelhan-Bourgade


Informations complémentaires :
  http://www.montpellier.iufm.fr/.../trema_id_39.pdf


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants