à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Notes du CREN
Référence : N°12, novembre 2012
Thème : Les enseignants du premier degré face à la politique de la performance
"La recherche présentée dans cette note concerne le développement de la performance, comme stratégie récente de la politique éducative dans le premier degré. Au- delà d’une lecture approfondie des définitions institutionnelles et politiques de la performance, l’article cherche à montrer ce qui se joue au niveau des acteurs confrontés à une demande politique qui s’est traduite à l’école primaire par « diviser par trois le nombre d’élèves en difficulté ». L’analyse du contenu de discours produits par des enseignants du 1er degré concernés par la commande de performance est conduite au travers du principe fondateur de l’école républicaine : l’égalité des chances." (Sylvie Cuculou)
Informations complémentaires :
http://www.cren.univ-nantes.fr/.../com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?CODE_FICHIER=1352884952951&ID_FICHE=531745
mot(s) clé(s) : enseignant